masderibard
Chambres et Table d'Hôtes

NOS ENGAGEMENTS FACE AU COVID-19


Venez séjourner chez nous en toute tranquillité, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et vous garantir un séjour serein.


Votre santé est une priorité

Les violettes du Mas
Les violettes du Mas
Cette saison, l'accueil de nos hôtes est à l'extérieur du Mas, au Point Accueil, devant le parking, afin de respecter les mesures de distanciation sociale.

Un protocole stricte et précis est là pour garantir une hygiène irréprochable :

- Une vacance de 24h est prévue entre chaque départ et arrivée, pour toutes les chambres.
- Tous nos hébergements sont aérés, nettoyés et désinfectés.
- Utilisation de produits de nettoyage de qualité et certifiés.
- Le nettoyage des draps est traité par une blanchisserie professionnelle.
- Le linge de toilette est lavé sur place à 60°.
- Les alèses et sous-taies sont lavées et changées, à chaque départ.

Nous mettons également à votre disposition dans les chambres et l'espace commun du gel hydro-alcoolique.

Nous sommes à moins d'un quart d'heure d'une pharmacie et d'un centre médical. La clinique la plus proche se trouve à 25 mn en voiture et assure les urgences 24h/24h.

Petit déjeuner et repas au Mas :

Sur place nous vous proposons un petit déjeuner continental qui peut-être servi en terrasse privative ou bien dans notre espace commun avec toutes les mesures de distanciation sociale préconisées, si le temps ne le permet pas.
Pour information, une boulangerie ouverte tous les matins, se trouve au village de Bréau, à 5 mn en voiture.

Pour découvrir notre cuisine de terroir, goûteuse et savoureuse, différentes solutions s'offrent à vous...
 
  • Trois fois par semaine (lundi, jeudi et samedi) vous pouvez réserver un repas fait maison (entrée, plat et dessert), concocté par nos soins et servi sur votre terrasse privative ou bien dans notre espace commun.
  • Notre espace commun est équipé afin de vous permettre de préparer un repas simple de façon autonome et cette année, nous avons mis à disposition, pour certaines chambres, barbecues et pierrade (la vaisselle est récupérée et lavée dans notre lave-vaisselle).
  • Pour les deux chambres familiales, un coin pique-nique privatif, est mis à disposition dans le pré sous les arbres (hamac, barbecue, transat, parasol, table et bancs...). 
  • Un restaurant à 10 mn en voiture et d'autres plus éloignés (si leur ouverture est maintenue...).
  • Possibilités de repas et de paniers de fruits et légumes (production locale), livrés directement au Mas (à reconfirmer).
 
En cette période, il est important d'égayer vos papilles !!!

Que faire pendant votre séjour ?

Malgré le contexte et les aménagements très stricts à prévoir, de nombreux partenaires ouvriront cette saison, pour la satisfaction de tous.
Avec un fonctionnement certes différent , ils seront présents à nos côtés, pour vous permettre de passer de bonnes vacances en pleine nature.

N'hésitez-pas à vous informer sur notre site internet, aux rubriques:

Grands Sites Régionaux et Activités Sportives. 

Vous y trouvez un choix très varié de découvertes et d'activités multiples, qui vous permettra de profiter en toute quiétude de votre séjour, au cœur de nos belles Cévennes méridionales.

Cette saison, malheureusement, la documentation régionale, destinée à être consultée sur place par nos hôtes, est retirée des chambres et de l'espace commun, décision imposée par les mesures de sécurité sanitaire... Par conséquent, nous vous invitons à consulter les informations touristiques sur votre téléphone portable ou bien sur votre tablette (le wifi est présent partout au Mas).

Mais, il est bien évident que nous vous restons disponibles, connaissant bien notre territoire, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire découvrir ce qu'il offre de meilleur.

A très bientôt au Mas de Ribard !



 





Aillade de veau à la provençale

Une recette super facile quasiment immanquable !

Une recette d'hiver, à laisser mijoter dans une cocotte en fonte tout doucement, patiemment… En accompagnement, on peut se permettre beaucoup de choses, pâtes fraîches, gnocchis, polenta … Mais à la table d'hôtes du  Mas de Ribard, nous servons l'Aillade avec des panisses (recette à venir) et nos hôtes ont chaleureusement approuvé ! A découvrir ici >>>

Facebook
Galerie
Le Rigal
Le Galéjon
L'Esquirol
La cour intérieure
Balade à Bréau
Le Souls
Rss
Facebook
Twitter
Mobile